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Livre 2 |
Thierry et le gang de la plage
Résumé
Thierry a besoin de vacances : ses deux métiers, détective et président, l'ont épuisé. Au bord de la mer, il se repose jusqu'à ce qu'il remarque des hommes cagoulés. Electre 2016
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Martin Paul |
2016 |
Roman jeunesse |
109 |
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Livre 1 |
Anita ka contre docteur z |
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Martin Paul |
2003 |
Roman jeunesse |
57 |
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Livre 1 |
Complot à l'école ninja
Résumé
Thierry le ver de terre reçoit un mystérieux message : "SOS école NINJA grand danger ! Ils nous forcent à déc". Obligerait-on des apprentis ninjas à déc-ouper des chèvres ? à déc-imer des limaces ? A déc-lamer des vers ? Autant de questions que Thierry ne laissera pas sans réponse...
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Martin Paul |
2016 |
Roman jeunesse |
69 |
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Livre 1 |
Tes questions sur la nature |
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Martin Paul |
2004 |
Documentaire jeunesse |
39 |
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Livre 1 |
Enigmes à tous les étages
Résumé
Un livre-jeu de dix-sept énigmes qui se plie et se transforme à chaque enquête : victimes, suspects, décors et ambiances, indices... Et humour.
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Martin Paul |
2004 |
Album jeunesse |
224 |
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Livre 1 |
Ma fusée
Résumé
Mini documentaire sur les planètes. L'enfant décolle à bord de sa fusée et part explorer l'espace.
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Martin Paul |
2019 |
Album jeunesse |
56 |
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Livre 1 |
Bonne nuit, les zombies
Résumé
Dans le manoir de Mortelune vit une bande de monstres affreux, méchants et bagarreurs : tu vas les adorer ! Luc et Gilles les zombies sont plus laids que méchants. S'ils embêtent leurs voisins de cimetière, c'est parce qu'ils se bagarrent sans arrêt. Mais le jour où Gilles se fait enlever, Luc met de côté sa mauvaise humeur. Pour retrouver son frère et sa langoustine apprivoisée, il va se lancer dans une enquête pleine de dangers, de surprises et de gags !
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Martin Paul |
2002 |
Roman jeunesse |
170 |
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Livre 1 |
Bernard le loup-garou
Résumé
Bernard est bien mal en point : il a été chassé comme un malpropre du manoir pour mauvaise conduite. Il est accusé d'avoir décimé le troupeau de moutons de Saint-Gilet... Il lui faut absolument se défaire de sa malédiction ! Pour cela, Bernard utilise tous les stratagèmes imaginables... Peine perdue ! Qu'à cela ne tienne : Bernard a un plan secret. Daisy Duc, une jeune fille du village, acceptera-t-elle de l'aider ?
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Martin Paul |
2001 |
Roman jeunesse |
204 |
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Livre 1 |
Pas de cadeau pour les bêtes
Résumé
Les animaux de la forêt sont étonnés lorsqu'ils découvrent que le Père Noël ne les a pas oubliés cette année. En revanche, ils doivent se partager un seul cadeau. Electre 2019
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Martin Paul |
2018 |
Album jeunesse |
44 |
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Livre 1 |
Touristes venus d'ailleurs
Résumé
Kiki et Aliène, deux extraterrestres, explorent la planète Terre bien installés dans leur soucoupe volante. Curieux de ce qu'ils observent, ils vont chercher à comprendre, avec parfois des conséquences qui frôlent la catastrophe.
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Martin Paul |
2014 |
BD jeunesse |
994 |
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Livre 3 |
Thierry contre les kidnappeurs
Résumé
Rocky-Boy, le poney de la fille du président de la République, a été kidnappé. Le président charge Thierry le ver de terre de mener l'enquête. Electre 2016
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Martin Paul |
2016 |
Roman jeunesse |
68 |
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Livre 0 |
Rendez-vous chez les dingos !
Résumé
Bienvenue chez les dingos !
Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices donnés pour progresser. Le lecteur résout l'énimge grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs. Chaque énigme comporte un niveau de difficulté. Les textes sont bourrés d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin. 12 nouvelles énigmes à résoudre dans des lieux et univers très différents : - La recette du fameux Camentruffe à l'usine de camemberts Calendosse et fils a été volée ! Une statuette du célèbre musée inca de Guaquipèt a disparu ! - Panique à la pâtisserie : les fraises pour faire un gâteau de fête se sont volatilisées ! - C'est l'inauguration d'une expo très attendue au palais des Glaces et la sculpture du grand artiste Igor Sacaïlle a été cambriolée... - L'usine du père Noël est à l'arrêt car les machines qui préparent l'envoi des jouets ont été sabotées ! - C'est la nuit d'Halloween et les esprits, monstres et morts-vivants font des siennes ! - Mystère au zoo du futur : le drôle de Pangolax a mystérieusement disparu ! - Alerte générale à la base secrète du docteur X : un agent secret y est entré pour tout saboter ! - Mystère à l'école de magie de Boudlard : un élève a dérobé les sujets du prochain examen d'alchimie ! - Dans le temple égyptien de Kroketh, un voleur a dérobé un oeil de rubis de la grande statue... - Où est passé Zouzou ? Le perroquet de lady Denantes s'est envolé ! Qui a donc bien pu lui ouvrir sa cage ? - Ali Babette, reine du pays des Mille et deux Nuits vient de se faire voler son tapis de gymnastique !
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Martin Paul |
0 |
Livre Jeu |
914 |
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Livre 1 |
Thierry et le gang de la plage
Résumé
Thierry a besoin de vacances : ses deux métiers, détective et président, l'ont épuisé. Au bord de la mer, il se repose jusqu'à ce qu'il remarque des hommes cagoulés. Electre 2016
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Martin Paul |
2016 |
Roman jeunesse |
46 |
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Livre 1 |
Thierry président !
Résumé
En pleine campagne électorale, Thierry le ver de terre doit enquêter sur l'enlèvement de chatons. Electre 2016
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Martin Paul |
2016 |
Roman jeunesse |
43 |
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Livre 1 |
À Paris |
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Martin Paul |
0 |
Livre Jeu |
7 |
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Livre 0 |
L'Immeuble aux espions |
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Martin Paul |
0 |
Livre Jeu |
13 |
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Livre 1 |
Mythologie
Résumé
Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !- Le traitre du cheval de Troie ; Le labyrinthe du Minotaure ; Disputes chez les Olympiennes ; Évasion de la grotte du Cyclope ; Vol à la forge des Dieux ; La malédiction de la pyramide ; L'espion du roi des mers, etc. Douze énigmes inspirées des univers de la mythologie, truffées de personnages, dieux, héros et créatures de légende qui nous plongent au coeur de l'aventure et du merveilleux.Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énimge grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.Chaque énigme est caractérisée par un niveau de difficulté.Les textes sont pleins d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.
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Martin Paul |
0 |
Livre Jeu |
3 |